cabillaux mangue oignons

Eh oui, la semaine mangue n'est pas encore terminée, pas de chance, j'adoooooreeeee ... Vous aussi ?? Alors bonne lecture et bon appétit ... Marre des mangues ? Changez ce fruit par une demi-pêche fraîche ... que du bonheur aussi !!!

Au départ, j'avais acheté des mangues pour m'essayer enfin au bavarois exotix ... Toujours ce complexe du nul en pâtisserie... Ben voilà, tout ça s'est fini en petit plat salé, avec du poisson, et des oignons rouges... Ben je ne regrette rien.

J'vous dit pas la tronche de mes pèpètes, déjà de la mangue en salé... beurkkk !! ... en plus avec du poisson ??? Et cerise sur le gâteau : des oignons (même s'ils sont rouges) ????? MDR.

Ingrates ...

 

Dos de poisson, mangues et confit d'oignons rouges :

Ingrédients pour 4 personnes :

 

Préparation :

  • Préparer une marinade avec 4 càs de sauce soja, une belle rasade de miel, un filet de citron vert et une léchouille d'huile de tournesol. Enduire le poisson de cette marinade, et laisser-le nager pendant une heure.
  • Pendant ce temps, préparer le confit d'oignons ou préparer le à l'avance (se conserve bien au réfrigérateur plusieurs jours) : couper un ou deux (selon appétit) bel oignon rouge en lamelles fines.
  • Mettre l'oignon dans une petite casserole avec 5cl de vinaigre de riz, 3 càs de sucre de canne et une rasade de miel.
  • Laisser réduire à feu doux, ajouter si besoin un peu d'eau pour ne pas que les oignons brûlent et attachent au fond de la casserole.
  • Goûter et rectifier (en sucre ou en vinaigre selon les goûts, si le confit est trop acide ou au contraire trop sucré).
  • Lorsque le confit est bien caramélisé et que le liquide s'est évaporé, il est prêt!
  • Mettre les pavé de poisson dans un plat huilé allant au four, et les faire cuire à 180° pendant 10-15 minutes. Badigeonner de temps en temps avec les restes de la marinade.
  • Couper de belles tranches dans les mangues, retirer la peau.
  • Poêler ces tranches dans une belle noisette de beurre, à feu puissant, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, et assaisonner de quelques tours de moulin de 5 baies (vous pouvez également raper les mangues et les faire cuire en galette ... ).
  • Lorsque le poisson est cuit, le passer 5 minutes sous le grill du four.
  • Dresser : le dos de cabillaud, une tranche de mangue, du confit d'oignons rouges.

J'ai servi avec du riz basmati, un filet de citron et du piment pour moi.

Les pépétes ont adoré ... et ont tout mangé !!! à mon grand dam, moi qui pensait déjà au rab ... C'était franchement délicieux !!! Le poisson était bien laqué et croustillant à l'extérieur, avec une chair fondante à l'intérieur... la mangue très douce était bien mise en valeur par le beurre et la pointe de poivre... Quant au confit d'oignon, j'adore ça aussi, et c'était parfait avec les autres saveurs. Miam, j'imagine déjà ce que ça peut donner avec un poisson un peu plus fin... Ou avec les incontournables Saint Jacques de saison !!

 

Accord met vin :

A déguster avec un Picpoul de Pinet Coteaux du Languedoc Clos de l'Isabelle 2011

 

 


 

 

 

LOGO MANON 1

FOIRE AUX VINS AUTOMNE 2012 - LES VINS DE MANON

PLUS DE CENT CINQUANTE REFERENCES DISPONIBLES

 

 


Nos plus :

- Livraison à domicile au dessus de 50,00 euros d'achat TTC sur la région Havraise, quel que soit la quantité ...,

- Garantie livré ou remboursé,

- Goûter nos vins avant d'acheter (vois conditions sur le site),

- Coup de pouce de 10% de réduction supplémentaires jusqu'à la fin de la foire aux vins avec le code promo "PROMOVINS2012" (à saisir sur le bon de commande).

 

chateau-lamothe-reserve-joubert-2009-75-cl-ref50191

NOTRE COUP DE COEUR DE LA SEMAINE

Château Lamothe Réserve Joubert 2010 75 CL :

COTES DE BOURG. Robe grenat, superbe, brillante et intense. Nez éclatant et jeune de mûre et de cassis mêlés de poivrons grillés, de cerise, de réglisse. Bouche à la matière fine et soyeuse, à l'attaque docile et la finale plus structurée, plus sanguine, et confirmant les arômes pressentis. Un 2010 au charme et punch indéniables ! Il sera idéal sur une viande rouge, un fromage de caractère. Servir vers 17°c.

5,85 euros la bouteille (vendu par carton de 6 unités)